Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2013

stage sur la respiration

 

      Corps et souffle

22-23-24 mars 2013 Animé par Christine Wahl 

 

         «  Un homme debout.

Dressé par cette force quasi surhumaine qui naît une fois vaincue la peur, une fois franchi le désespoir, une fois qu’après bien des épreuves et des luttes a surgi le oui d’un définitif consentement »

A. Giacometti

A propos de sa sculpture : L’homme debout

 

Homme debout, tout en mobilité, tout en solidité flexible, reposant sur deux pieds, cerclés d’intuitions terrestres. Appuis sans cesse remaniés par la fluctuance des contacts tenant notre verticalité « ailée ».

La ceinture scapulaire (épaule) et la ceinture pelvienne (bassin) entretiennent sans cesse une interdépendance vivante dont le lien est assuré par cette grande médiatrice qu’est la colonne vertébrale. Le stage a pour intention d’établir et donc de vivre des liens qui animent ces deux lieux grâce au souffle de la respiration.

Merveilleuse opportunité de retrouver une mobilité et une malléabilité de la cage thoracique engageant le souffle à s’exprimer sans effort.

Réutiliser la mobilité de la colonne vertébrale dans toutes ses dimensions articulaires et poétiques afin d’augmenter la multitude de ses potentiels liés au geste respiratoire.

Mouvement et acte respiratoire s’impliquent pour constituer une force douce à l’expression de « soi ».

Vendredi 22 mars :  18h-21h, Samedi 23 mars :  17h-20h

Dimanche 24 mars : 9h-12h

Lieu : Centre culturel et d’animation

35 rue Saint Joseph à La Madeleine (près de Lille)

Coût :70 €

Renseignements pédagogiques: Christine Wahl tél : 06 10 82 72 17

Renseignements administratifs et inscription :

 œilducorps@gmail.com, tél : 03 20 91 17 12

Envoyer une préinscription à œilducorps@gmail.com et l’inscription à Chantal Duprez 24 allée Turgot, 59650 Villeneuve d’Ascq avec un chèque d’arrhes de 35€ à l’ordre de l’œil du corps (en cas de désistement, les arrhes sont perçues).

Préciser votre adresse, téléphone, mail. Nombre de places limité.

Les commentaires sont fermés.